Ca y est, me revoilà! Ma cuisine est montée, opérationnelle, et même ...propre! Je me suis donc empressée de la salir en préparant de bons petits plats!
Mais avant tout, voici les photos de la merveille:
Mais c'est encore mieux en vrai, tous les jours, avec le plan de travail qui se nettoie, les plaques qui chauffent et le four qui cuit sans brûler! (Elise, il faudra que tu viennes voir...et goûter!)
Pour me lancer, j'avais attaqué par un risotto "petits pois, jambon de Parme" suivi d'une tarte à la rhubarbe meringuée. J'avoue, bon début. Je vous livrerai ces recettes dans les prochains jours...
En attendant, voilà du plus simple, pour tous les jours (ou presque). Je tiens cette recette de ma marraine. Elle m'en avait souvent parlé, j'avais gouté chez elle, mais jamais refait depuis. Le mal est réparé, et sera souvent réitéré! C'est simple, rapide, sans grande préparation (pratique lors d'un repas entre amis), et tout simplement délicieux (un tout petit peu gras, il faut bien l'avouer, mais... ). J'allais oublier de vous décrire la délicieuse odeur qui se répand dans votre cuisine lors de la cuisson: huile d'olive chaude mélangée au thym, rien que pour ça, c'est le bonheur. L'odeur pourrait presque suffire (heuuuuu, non!).
Pommes de terre grenaille thym et huile d'olive
Pour 2 personnes
Ingrédients:
10 pommes de terre Grenaille (ou nouvelles) environ (selon la taille et l'appétit)
2 ou 3 gousses d'ail
huile d'olive
gros sel
thym, romarin
Recette:
1- Laver les pommes de terre (surtout ne pas les éplucher).
2- Verser l'huile dans la poêle, mettre les pommes de terre et l'ail non épluché.
3- Couvrir et faire chauffer à feu moyen à doux pendant environ 20 min (suivant la taille des pommes de terre).
4- Déguster avec l'ail en chemise confit!
Personnellement, j'ai servi les pommes de terre avec une salade et du jambon de Parme (ramené d'Italie): petit repas du soir, ...bonsoir!