Je vous présente ma dernière tentative pour faire manger des légumes à mes enfants (je ne les compte plus, mais je suis tenace, alors je continue). Je me suis lancée dans cette nouvelle tentative avec le principe suivant: je conçois que le légume vapeur soit quelque peu rebutant pour des enfants de 3 et 6 ans, mais si leur forme n'est plus reconnaissable, et que leur goût est modifié par celui du fromage (par exemple), on devrait pouvoir obtenir des résultats! Oui mais voilà, il subsiste un problème: la couleur! Résultat des courses: encore raté!
OK, j'ai encore échoué dans ma tentative! Mais je vous l'ai dit, je suis tenace (c'est grâce à ça que j'ai eu mon premier job), alors je vais continuer! Pour la couleur, je cherche ardemment une solution, si vous avez des pistes...
En attendant, je me suis régalée, et pourtant, je n'aime pas les carottes cuites, comme quoi, tout est possible.
Pour finir, je rends hommage à la personne qui m'a inspiré cette recette: Christelle Milessi qui a publié sur l'Internaute cuisine une recette de "bouchées courgette et feta". Après l'avoir réalisée (c'est un régal) je l'ai transformée avec des carottes, du potiron et du fromage affiné. Et hop le tour est joué!
Croquettes carotte potiron comté
Ingrédients:
- 2 carottes
- 100g de potiron
- 50g de chapelure
- 60g de comté râpé
- 2 œufs
- cumin en poudre
Recette:
Préchauffer le four à 220°C
1- Râper finement les carottes et le potiron.
2- Mélanger les légumes râpés, la chapelure, le fromage râpé, les œufs et le cumin.
3- Former des petits palets sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
4- Enfourner 7 minutes, retourner les palets et poursuivre la cuisson 7 minutes.
Manger chaud!
Astuce:
- Il faut râper finement les légumes pour qu'ils soient bien fondants et qu'ils cuisent plus rapidement.
- Dans ma recette originale j'ai utilisé du gruyère suisse. C'est une question de gout: si vous aimez les fromages forts, tentez du comté affiné 18 mois; si vous aimez les goûts plus légers, essayer l'emmental.
Je viens de tester cette recette avec quelques petites modifications, un véritable régal! Merci pour ce partage, la recette sera dés demain sur mon blog. Bonne fêtes de fin d'année à toi!
RépondreSupprimer