Je me suis lancée, j'ai osé le suprême de volaille! Après l'avoir vu dans plusieurs émissions télé, je me suis dit que ça ne devait pas être si sorcier que ça!
Hé ben non, ça ne l'est pas!
Bon la maîtrise du geste pour envelopper la viande n'est pas encore là! Mais, pour une première, je n'étais pas trop mécontente de moi. Je pense qu'il faut vraiment prendre le coup de main en en faisant quelques fois. Bonne nouvelle, j'ai des escalopes de dinde au frigo...
Suprême de volaille aux champignons et tomate confite
Pour 4 personnes
Ingrédients:
- 2 blancs de poulet (crus bien sur!)
- 250g de champignons de paris
- 6 pétales de tomate confite
- 1 càs de crème fraîche
Recette:
1- Aplatir les blancs de poulet, éventuellement les couper dans l'épaisseur pour obtenir une couche pas trop épaisse et régulière.
2- Mixer les champignons et les tomates confites, assaisonner et ajouter la crème fraîche.
3- Déposer les blancs sur un film alimentaire en faisant en sorte qu'ils forment une grande plaque (prévoir une grande largeur et une bonne longueur de film), puis déposer un boudin de farce sur toute la longueur des blancs, le long du bord de votre coté (suis-je claire???).
4- A l'aide du film, rouler l'escalope très serrée dans le film (attention, le film ne doit pas rentrer dans le boudin!), puis bien fermer le film (l'eau de cuisson ne doit pas pouvoir rentrer dans le film). Bien rouler le boudin formé et le fermer en faisant des nœuds de film sur les 2 extrémités (une fois le boudin réalisé, vous comprendrez!).
5- Cuire dans l'eau bouillante environ 15 minutes. (on peut aussi le cuire à la vapeur, mais j'ai pas encore essayé!).
6- Une fois cuit, retirer le film alimentaire et découper des tranches assez larges.
7- Servir avec le reste de farce réchauffé (allongé de crème liquide pour lui donner une texture onctueuse).
Astuce:
- Je vais tenter une farce aux épinards bientôt (encore des épinards??!!), mais on peut tout imaginer, je vous tiens au courant...
- On peut servir le suprême avec toute sortes de garnitures: riz, purée, légumes verts, ... C'est l'avantage car la viande reste très moelleuse cuite de cette manière.
- Pour lui donner un gout un peu fumé, on peut aussi l'envelopper de lard fumé ou de jambon cru, c'est très bon!
Il est plutôt rare de voir ce genre de recette réalisé sur un blog. Il est vrai que la préparation n'est pas aisée mais votre photo atteste de votre réussite. Cette vidéo de filets de poulet pochés au foie gras pourra peut-être vous donner quelques idées : http://www.youtube.com/watch?v=GlEHCAw3kCw
RépondreSupprimerBonne continuation à vous.
Merci de votre commentaire, je crois que je vais bientôt essayer au foie gras, ça à l'air drôlement bon (la vidéo donne envie!). J'ai essayé avec du boursin mais le fromage coule trop lors de la cuisson.
RépondreSupprimerA très bientôt sur mon blog...