AAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrgggggggggggggg!
Encore une victoire pour moi dans ma quête: "des légumes appréciés par les enfants". Très sincèrement, je n'aurais jamais imaginé qu'un soupe de couleur verte puisse fonctionner. Pour tout vous dire, j'en étais même arrivée à me demander comment changer la couleur d'une soupe pour lui donner un aspect plus engageant!
Plus besoin de me torturer l'esprit, j'ai atteint mon premier objectif: faire manger des légumes à mon fils ET EN PRIME, qu'il me dise qu'il aime ça! C'est dans ces moments là que l'on se dit que les efforts payent, et qu'on adore ses enfants! Je ne désespère pas que ma titi ne fasse plus la grimace un jour! Elle a 3 ans de moins, alors que peut être faut il lui laisser un peu plus de temps...
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 5 poireaux
- beurre
- 3 pommes de terre moyennes
- 1 cube de bouillon Bio
- 1 càs de crème épaisse
- du gomasio pour la présentation (facultatif)
Recette: 1- Laver puis émincer les poireaux (blanc et un peu de vert).
2- Dans un faitout, faire fondre une noix de beurre et ajouter les poireaux. Les faire revenir quelques minutes, puis ajouter un fond d'eau et laisser compoter environ15 min (principe de la fondue de poireau).
3- Ajouter alors les pommes de terre épluchées et coupées en petits cubes et mettre de l'eau à hauteur. Ajouter le cube de bouillon. Cuire 20 minutes (ou bien jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes).
4- Quand les pommes de terre sont cuites, mixer au bras plongeant (en prenant soin de retirer un peu d'eau avant pour que la soupe ne soit pas trop liquide).
5- Mettre la crème fraîche et le gomasio (environ 1 càs). Servir chaud!
Astuce:
- Le fait de cuire les poireaux en fondue les adoucit, alors avec les pommes de terre en plus, ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.