Mon fils, qui n'a pas encore 7 ans, a déjà le goût des bonnes choses et adooooore les macarons! Alors quand il m'arrive d'en faire, je sélectionne leur parfum avec soin afin de lui plaire. Pour l’instant il avait goûté chocolat, chocolat blanc, framboise, caramel et citron. Et bien il aime même ceux au citron, je n'en revenais pas.
Toujours est-il que j'ai voulu essayer un nouveau parfum, et une nouvelle recette de ganache. J'ai trouvé la base de la ganache dans un livre intitulé "Macarons" (chez Hachette pratique, livre fourni dans un coffret offert par ma sœurette: merci). Ce livre contient de très belles idées gourmandes et a de très jolies photos. Mais une fois de plus, je n'ai pu résister à l'envie de créer ma propre recette.
Alors voici mes derniers macarons, ils ont tendance à ramollir assez vite, mais ils n'en n'ont pas eu le temps chez moi...
Pour la recette des coques, je vous dirige vers mes précédentes publications.
Macarons ganache pralinée
pour environ 30 macaronstemps de préparation: 45 minutes
temps de cuisson: macarons: 15 minutes, ganache: 5 minutes
Ustensiles spécifiques:
- poches à douille (1 pour les macarons, 1 pour la ganache)
- plaques de cuisson
Ingrédients:
coques:
c'est ici!
ganache:
- 170ml de lait
- 1 oeuf
- 50g de sucre
- 20g de poudre à flan (chez moi poudre à entremet)
- 100g de beurre
- 4 càs de pralin
Recette:
Coques:
c'est ici!
Ganache:
1- Faire bouillir le lait.
2- Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre et la poudre à flan.
3- Verser le lait bouillant sur le mélange précédent, mélanger avec un fouet.
4- Remettre le mélange dans la casserole. Porter à ébuillition tout en remuant avec un fouet. Le mélange doit épaissir.
5- Ajouter la moitié du beurre et le pralin, puis laisser refroidir.
6- Quand la crème est froide, battre le beurre restant en pommade, y ajouter la crème froide et battre au fouet électrique pendant 2 minutes environ.
7- Verser la crème dans une poche à douille et garnir les macarons.
Régalez vous!
Astuces:
- Pour verser toute sorte de préparation dans une poche à douille, il y a une astuce. Il faut utiliser un récipient type verre doseur pour faire tenir la poche et plier la pointe de la poche au fond de ce récipient. Ainsi vous pouvez la remplir sans avoir à la tenir avec vos mains.
- Pour utiliser une poche à douille il faut enrouler le haut de la poche (partie vide) et pousser toujours avec la paume de la main, c'est beaucoup plus efficace.
- Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une douille, il suffit de couper la pointe de la poche pas trop large pour avoir un meilleur contrôle du débit.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par le biais des commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.