Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

dimanche 20 novembre 2011

Restaurant le Stebben

Je viens d'apprendre que le Stebben avait fermé en avril 2014.
J'en suis bien déçue, cela était vraiment une bonne adresse!



Aujourd'hui, c'est dimanche: alors repos détente et pas de cuisine en vue.

Je vais plutôt vous parler de ma dernière expérience culinaire, j'ai nommé: le Stebben.
Le Stebben est un restaurant qui a ouvert au mois d'août dans le centre ville de Verrières le Buisson (Essonne).
Son histoire? Deux copains se lancent dans l'aventure de leur propre restaurant: le pari est réussi! On y mange bien et on s'y sent bien.
La déco est électrique, type lounge (néons bleus, murs gris, cuisine ouverte), et donne le ton: original en restant facile d'accès, convivial et intimiste à la fois. On s'y sent bien en groupe, et on se sent à l'aise en couple.
La nourriture est excellente! C'est simple, fin, et garnis de petits détails originaux soignés par le chef et mis en avant par le serveur.
Les prix? Plus que raisonnables. Je n'y ai pas mangé le midi mais le menu semble tourner autour de 12/15€, pour une cuisine du marché. Quand au soir, le menu est à 35€, pour entrée/ plat/ fromage ou dessert. La carte est  courte mais complète: 4 choix d'entrées (dont une avec du fois gras), 2 choix de poisson et 2 choix de viande en plat, 3 choix de desserts (un sucré, un fruité). La carte des vins est assez complète également et les prix sont très raisonnables.
J'avais pris en entrée un pressé de raie à la tomate et saumon: inattendu, léger, fin: parfait pour commencer un bon repas. Pour suivre j'avais choisi du cochon, cuit rosé: fondant, gouteux, copieux, ça continuait bien. En dessert (j'ai besoin de ma touche de sucre moi!), un sablé avec mousse à la cacahuète au siphon et mendiant.
Forcément, moi je n'ai ni la formulation, ni le goût pour vous séduire, mais je peux vous dire que les intitulés sont enivrants et les goûts surprenants. Il y a toujours une association innovante et une petite touche aromatique qui fait la différence: une feuille d'huitre végétale, des peluches de fenouil, des grains de grenade.
Il n'y a plus qu'à se laisser emporter.

Ma visite date de début novembre, mais d'après mes informations, la carte a changé ce week end. Je vous tiens au courant dès que j'y retourne pour un diner en amoureux.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà une photo de mon plat!










Et de celui de mon homme (qui avait pris un plat à base de "Blanck Angus"):



Voici surtout les coordonnées de ce restaurant très prometteur, allez y les yeux fermés (enfin...):
Le Stebben
51 rue d'Estienne d'Orves
91370 Verrières le Buisson

tel: 01 69 20 14 02



3 commentaires:

  1. Juste pour te dire que les photos de vos plats ne sont pas visible !!! dommage parce que j'aurai bien aimé visualiser ....

    RépondreSupprimer
  2. Je vais voir comment je peux améliorer ce petit désagrément!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le problème d'affichage est résolu...

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.