Ca peut arriver, mais faut pas que ça dure!
Parce que "on va au resto" ça marche pas tous les jours, "on commande des sushis" ça va 1 ou 2 fois! Après, il faut se remettre au boulot, retourner le nez dans les bouquins, les blogs et autres sources appétissantes.
C'est donc ce que j'ai fait (après avoir été au resto japonais, et commandé des pizzas, pour brouiller les pistes). C'est en lisant une des news-letter auxquelles je suis abonnée, que je me suis rappelée que les nuggets de poulets n'étaient pas disponibles que au rayon surgelés ou encore chez notre ami le clown aux cheveux oranges. Et oui, les nuggets on peut aussi les faire soi même, et en plus c'est délicieux, et en plus on peut faire une version "adulte", avec des épices dans la panure.
Hé, vous n'y auriez pas pensé, avouez le?
Ha oui, j'oubliais, mes enfants appellent ça des "naggets", alors j'ai gardé le nom...
Mes nAggets de poulet maison
pour 4 personnes
temps: 3/5
cout: 1/5
difficulté: 1/5
Ustensiles:
- 1 grande poêle
- des bols
Ingrédients:
- 3 escalopes de poulet
- 1 œuf
- 50g de farine
- 100g de chapelure
- huile de tournesol
- 1 cuillère à soupe de sel fumé
Recette:
1- Découper l'escalope de poulet en cubes (2cm par 3).
2- Mettre l’œuf dans un bol, la farine dans un autre et la chapelure dans un troisième. Battre l’œuf en omelette.
3- Passer les morceaux de poulet dans la farine, les secouer pour en enlever l'excédent. Les tremper dans l’œuf battu et les égoutter. Les rouler dans la chapelure et les réserver.
4- Faire chauffer l'huile dans la poêle et faire cuire les nuggets de poulet 2 minutes de chaque coté.
5- Retirer les nuggets de la poêle avec une pince ou encore un écumoire. Les déposer sur une feuille de papier absorbant pour en retirer le surplus de gras.
Servir saupoudré de sel fumé.
Astuces:
- mes 2 loustics étant des être encore réfractaires au goût épicé, je n'ai pas osé le curry et le gingembre dans la panure, mais j'en salive rien que d'y penser.
- il vous reste de l’œuf battu? Mélangez le avec de la chapelure et faites frire les morceaux obtenus: c'est aussi bon que les naggets!
Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message, et partagez cette recette avec vos amis pour faire connaître "De la Soupe au Dessert".
Mmmh avec du curry dans la panure, ça me tente trop!! Merci pour l'idée en tout cas, je pense que ces "naggets" maison n'ont rien à voir avec les morceaux de poulet reconstitués que l'on nous vend en grande surface !
RépondreSupprimerRien à voir effectivement, et même mes enfants (4 et 7 ans) ont avoué que c'était au moins aussi bon que les industriels (c'est une victoire!).
RépondreSupprimer