Allez, on arrête la sinistrose du mois de mars pluvieux et venteux, et on se prend en main!
Et je ne compte pas me prendre en main en commençant à penser "régime, maillot, pression esthétique, plage, été, légumes bouillis, petits plats légers, ...".
Ah ça non, pour combattre la sinistrose, il faut de la couleur, du plaisir, du goût, de la gourmandise et pourquoi pas du gras et du sucre, si ça fait du bien...
Donc, vous risquez de trouver du gras et du sucre dans les prochains posts.
C'est un sujet important pour moi, je sature de toutes ces remarques et ces gens qui suppriment le sucre, le beurre, la crème... La gourmandise et le plaisir de manger nourrissent autant et mieux que la nourriture elle-même. A moins d'avoir de vrais problèmes de santé, je pense qu'il est bon de manger de tout, et de profiter de ce dont on mange.
L'important est de ne pas manger ces aliments en permanence, de savoir équilibrer son alimentation sur du long terme, de respecter son corps et son esprit, en leur donnant du plaisir à tous les 2!
Ce dessert est, certes, riche et gourmand. Mais ce jour là, le repas était plus léger, et tout le monde à table avait le sourire, et ça, ça me fait mieux digérer ;-).
Marron'suiss fait maison
pour 6 personnes
temps de préparation: 10 minutes
temps de repos: 2heures
Il vous faut:
- 20cl de crème liquide bien froide
- 200g de crème de marron
Comment faire:
1- Battre la crème liquide en chantilly assez ferme.
2- Incorporer la crème de marron délicatement.
3- Répartir cette mouse dans 6 verres/ coupelle à dessert, terrines, ...
4- Placer au frais au moins 2 heures avant de déguster.
Astuces:
- Pour un goût de marron plus prononcé, on peut mettre plus de crème de marron, mais avec 250g de crème de marron nous avons trouvé ça écoeurant;
- Si vous en avez, vous pouvez décorer le dessert avec des éclats de marrons glacés;
- Certaines recette du net suggèrent de mettre de la gélatine dans la mousse, je n'en vois pas l'interêt, elle tient très bien avec ces proportions.
Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre avis et partagez cette recette avec vos amis.
c'est un superbe blog!
RépondreSupprimerencore plus simple ! prenez un petit suisse, et mélanger-le dans une tasse avec une grosse cuiller de crème de marron ! mmmhhh !
RépondreSupprimer